• 1

    .

  • 2

    .

  • 3

    .

  • 4

    .

Copyright 2020 - Site des sœurs de l'Immaculée Conception PAO

Les précautions prises par les Ecoles Immaculée pour la reprise des Classes d’Examen Face au COVID-19 /BENIN

 

Selon la recommandation de l’Etat seuls les élèves de CM2 en classe d’Examen ontrepris le 11 Mai,afin de se préparer à leurs examens du Certificat d’Etude Primaire(CEP) prévu pour le 06 Juillet 2020. Avant cette reprise de ces élèves de CM2, les enseignants ont été dépistés avec la directrice et son ajointe. Vu l’effectif des classes, les élèves ont été réparti en plusieurs salles pour respecter la distanciation. Dans la cours ou ailleurs le port de masque estobligatoire.

 

Le lavage des mains et l’utilisation du gel hydro-alcoolique s’avèrent indispensable. Des sensibilisations leur sont données tous les matins avant le début des cours et ceux dans les classes durant toute la journée.

Les accolades, les salutations en se serrant les mains et tout autre geste barrière sont observés. Chaque apprenant est appelé à avoir sa gourde pour l’utilisation personnelle.

Cette distanciation est observée au niveau de la cantine lors de la restauration et pendant la sieste. La reprise des élèves du  CI au CM1 étant prévu pour le 10  Août  2020. L’école a pris des dispositions pour leur suivi à la maison à travers des exercices de renforcement. Ces exercices sont envoyés chaque début de semaine suivante dans l’école en vue de leurs corrections par les enseignants.

 

Au niveau de la maternelle, un travail a été initié. Compte tenu de cette pandémie, les élèves de la maternelle sont en vacance depuis le 30 Mars 2020.Pour renforcer le niveau de ces enfants, il a été des exercices d’entrainement à faire à la maison aidés par leurs parents.

 

f t g m